Posté le 11 décembre 2016 - par jimbipolar
« L’emprise des sens » de Sacha Erbel
LA bonne surprise de cette fin d’année, si je ne sais pas que c’est le premier livre de cette auteure, je vais chercher toute son œuvre, mais pas de bol c’est son premier ouvrage et elle a placé la barre très haut d’entrée !
L’héroïne du livre, Talia, travaille dans une banque à Paris et décide de s’octroyer des vacances à la Nouvelle-Orléans afin de « laisser le bon temps rouler » après plusieurs déceptions amoureuses, dont une traumatisante avec son ex-mari.
Cet ouvrage parle beaucoup du vaudou, et dès le début de son voyage, dans l’avion, Talia se met à faire des « rêves » chelous. Normal, au fur et à mesure de la lecture, on s’aperçoit que la Nouvelle-Orléans sert de « catalyseur » aux prédispositions que Talia possède sans le savoir. Le lendemain de son arrivée elle se retrouve, bien malgré elle, plongée dans une enquête policière très bien menée où petit-à-petit elle apprendra à maîtriser son don, grâce à un prêtresse vaudou, et ainsi aider la police dans son enquête.
Je ne vous en dit pas plus ça nuirait au suspens, mais vous pouvez cliquer sur ce lien pour pouvoir lire les 7 premiers chapitres du livre :
http://fr.calameo.com/books/00487572711fc782e735b
Si vous ne l’avez pas encore compris j’ai adoré ce premier ouvrage de Sacha Erbel, elle réussit à créer une sorte de carapace, mélange d’humour et de sarcasme, à son héroïne qui est vraiment très attachante. Aussi, Sacha est « diplômée de Criminologie Appliquée à l’Expertise Mentale, elle sait donner du relief à la psychologie de ses personnages », je confirme, aucun personnage fade, des chapitres courts et nerveux, une très belle écriture, en gros elle a trouvé son style dès son premier roman, S. je t’aime !
De plus, elle a dans la vie un métier qui fait rêver, hé,hé, à vous de chercher un peu !
Je ne peux que vous conseiller la lecture de cet excellent thriller et remercier Hélène des éditions La Liseuse pour avoir cru en Sacha, merci à vous deux !
Belle lecture !!!
Votre Jim.
Un commentaire
Nous aimerions connaître la vôtre!
Laisser un commentaire
Vous pouvez vous exprimer.
Visiter mon site web
11 mars 2018
Permalien
lucie a dit:
bonjour, je vous ai renconté lors du salon du polar de noeux les mines alors que je faisais la queue pour payer mes livres.
j’ai lu la 4eme de couverture et j’ai été étonne de voir que vous etiez fonctionnaire de police! on a discuté et j’ai accroché! j’ai lu votre livre en un rien de temps, j’ai ADORE!!!
je ne m’y attendais pas au final! c’est très bien écrit, j’ai vraiment adoré, vivement votre prochain ouvrage!
a très vite j’éspère vous relire!